Les mangas, ces bandes dessinées japonaises qui ont influencé le monde, ne cessent de faire des records de ventes, même en 2021. Découvrez avec nous le manga le plus vendu en 2021.
Un manga, qu’est-ce que cela signifie ?
Un manga, ce terme est certainement familier chez certaines, voire beaucoup de personnes. Il s’agit, en effet, d’une bande dessinée apparue pour la première fois au Japon, avant de se répandre dans le monde entier.
Les mangas ne sont autres que des bandes dessinées écrites et dessinées avec un grand soin par un dessinateur qualifié de talentueux, que l’on appelle d’ailleurs, un mangaka.
Ainsi, il faut savoir que les mangas se lisent de droite à gauche et ils sont très souvent dessinés en deux couleurs, à savoir le noir et le blanc. Ces derniers sont généralement issus d’une histoire ou de jeux vidéos et ont plusieurs genres, dont principalement les mangas shojo, qui visent un public féminin, et les mangas shonen qui vise un public d’adolescents masculin, comme le cas des mangas One Piece, Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, etc.
Les mangas réalisent désormais des millions de ventes d’exemplaires chaque année, et ce, au Japon, en France, ainsi que dans les quatre coins de la planète.
Quel est le manga le plus vendu en 2021 ?
Considérés comme un réel succès au Japon et dans l’ensemble des autres pays, les séries de ces bandes dessinées continuent toujours à battre les records et d’atteindre des chiffres de ventes incroyables.
En fait, les séries de mangas les plus vendus dans le monde sont bel et bien les mangas shonen. Ces derniers ne cessent d’enregistrer des millions de ventes chaque année dans le monde, on y trouve One Piece, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Demon Slayer, Tokyo Revengers et encore Naruto.
Pour l’année 2021, le manga le plus vendu au Japon était bel et bien la série du manga Jujutsu Kaisen.
Jujutsu Kaisen est un manga shonen qui a atteint un grand succès au Japon ainsi que dans le monde. Ce manga a obtenu le titre du manga le plus vendu au Japon, avec des millions de ventes, avec précisément 30 917 746 exemplaires vendus, devançant ainsi le manga Demon Slayer qui a également pu atteindre avec 29 511 021 copies.
Après Jujutsu Kaisen et Demon Slayer, le manga Tokyo Revengers prend la troisième place avec 24 981 486 exemplaires vendus.